Une délégation de l’ONU se rend en Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre commis par l’armée russe

Une délégation de l’ONU se rend en Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre commis par l’armée russe

vidéo
Ukrinform
Une délégation de l’ONU se rend en Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre commis par l’armée russe. Elle a visité aujourd’hui la région de Kyiv, notamment la ville d’Irpin où plusieurs corps de civils avaient été retrouvés après le départ des troupes russes.

Selon l’agence onusienne, la tâche principale de la délégation est d’identifier les suspects, de recueillir des preuves et de préparer du matériel « afin que personne ne puisse échapper à la punition » .

« Avec le chef de la police nationale de la région de Kyiv, Andriy Nebytov, et l'enquêteur en chef de la région de Kyiv, Viktor Luogov, nous avons tenu une réunion de travail avec des experts internationaux et les autorités d'Irpin concernant les mécanismes de documentation des crimes de guerre russes et violations des droits de l'homme par un pays terroriste », a annoncé Olexiy Kuleba, gouverneur de la région de Kyiv.

Il a exprimé sa gratitude à la communauté internationale pour son travail.

La Commission d’enquête internationale indépendante des Nations Unies sur l’Ukraine est un organe indépendant mandaté par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ils enquêteront sur toutes les allégations de violations et d’abus des droits de l’homme et du droit international humanitaire, ainsi que sur les crimes connexes commis dans le contexte de l’agression contre l’Ukraine par la Fédération de Russie. L’équipe sera également chargée d’établir les faits, les circonstances et les causes profondes de ces violations et abus.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-