3 civils, dont un garçon de 6 ans, tués par une frappe russe sur Lyssytchansk

3 civils, dont un garçon de 6 ans, tués par une frappe russe sur Lyssytchansk

Ukrinform
Le 12 juin, trois habitants ont été tués à Lyssytchansk, dans la région de Louhansk : un homme, une femme et un enfant de 6 ans. Une personne a été blessée, a informé Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région.

« La nuit dernière, un centre commercial a brûlé, quatre maisons et les locaux d'une mine locale ont été endommagés. Les Russes ont détruit 11 maisons à Vroubivka, quatre à Zoloté, deux maisons et un jardin d'enfants à Guirské. Nos soldats ont réussi à repousser les assauts en directions Viktorivka-Vroubivka et Komychouvakha-Vroubivka. L'ennemi a repris ses opérations offensives dans la région de Zoloté », a-t-il fait savoir sur Facebook.

Le chef de la région de Louhansk a également informé de la situation actuelle à Sievierodonetsk. L'ennemi continue d'assaillir la ville et a quelque peu repoussé l'armée ukrainienne en raison d'une importante supériorité d'artillerie.

« Cependant, la bataille pour la ville continue. Les Russes détruisent quartier après quartier. Hier, de nombreuses personnes ont vu une vidéo prise dans les vieux quartiers de la ville : des immeubles sont presque entièrement détruits. L'un d'eux est divisé en quatre parties, dont les fragments sont séparés. C'est une vraie image du « monde russe ». Plusieurs obus ont touché les installations de traitement de Sievierodonetsk, la zone de l'usine d'Azot, où les gens se cachent encore dans des abris anti-bombes, a été touchée à trois reprises », a écrit M. Gaїdaї.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-