Guerre en Ukraine : l'ennemi a lancé des frappes aériennes sur plusieurs régions

Guerre en Ukraine : l'ennemi a lancé des frappes aériennes sur plusieurs régions

photos
Ukrinform
Ce mardi, vers 3 heures du matin, des alertes aériennes ont retenti dans la majorité des régions ukrainiennes. L’armée russe a frappé des localités des régions de Mykolaïv, Dnipropetrovsk, Soumy et Zaporijjia.

Dans la matinée du 5 juillet, les envahisseurs russes ont tiré des missiles sur Mykolaïv et ont continué à bombarder différentes communautés de la région. Les sauveteurs, les médecins, les équipes d'urgence et les agents d’entretien travaillent sur les lieux. Les détails sont en cours de clarification. De plus, la petite ville de Bachtanka a été attaquée par six missiles ennemis, dont trois ont été abattus.

Photos : Ganna Zamazeyeva / Conseil régional de Mykolaïv, Telegram

Les troupes russes ont également lancé sept missiles sur la région de Dnipropetrovsk. Selon Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région, six missiles ennemis ont été abattus par les militaires ukrainiens au-dessus de la ville de Dnipro et du district de Synelnyky. Le 7e missile a touché un quartier résidentiel de la ville de Pokrov. Plusieurs maisons ont été endommagées ou détruites. La frappe a également provoqué un incendie.

Photo : Valentyn Reznichenko, Telegram

En outre, vers 04h00, l’ennemi a tiré deux missiles sur la ville de Chostka, région de Soumy, a informé sur Facebook le maire de la ville, Mykola Noga. Une entreprise privée a été endommagée et une personne a été blessée.

Les troupes russes ont aussi bombardé la commune urbaine de Stepnogirsk, district de Vasylivsky, région de Zaporijjia. Les missiles ont touché des maisons privées.

Photos : Administration militaire régionale de Zaporijjia, Telegram

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-