Le premier ministre ukrainien a visité la région de Tchernihiv

Le premier ministre ukrainien a visité la région de Tchernihiv

photos
Ukrinform
Denys Chmygal, premier ministre de l’Ukraine, s’est rendu dans la région de Tchernihiv pour examiner la reconstruction en cours des villages de la région.

Le chef du gouvernement ukrainien a noté sur son Telegram que la région de Tchernihiv avait été l'une des premières cibles des barbares russes, donc des centaines de milliers de personnes avaient été forcées de se cacher dans des abris sous les bombardements pendant des semaines.

« Aujourd'hui, nous avons visité une écoles du village Yagidne dans la région de Tchernihiv. Pendant un mois, les occupants ont retenu plus de trois cents résidents de ce village en otages dans le sous-sol de l'établissement d'enseignement. En fait, toute la population de cette localité, notamment 50 enfants et même des bébés. À cause de cet acte cruel des envahisseurs, 10 personnes sont mortes par manque d'oxygène, sept ont été tuées et une a disparu », a informé le premier ministre.

Il a ajouté que maintenant les villes et villages de la région reprennent progressivement leur vie habituelle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-