Ukraine : dommages environnementaux causés par l'invasion russe estimés à 204 milliards d'UAH

Ukraine : dommages environnementaux causés par l'invasion russe estimés à 204 milliards d'UAH

Ukrinform
Le montant des dommages causés à l’environnement naturel de l’Ukraine en raison de l'agression armée de la Russie s'élève à environ 204 milliards de hryvnias.

« L'équipe a développé 10 nouvelles méthodes pour calculer les dommages causés à l'environnement. À l’heure actuelle, le montant des dégâts causés par l'agression russe a atteint 204 milliards d'UAH. Ces développements sont d'une importance mondiale. La Russie est le principal terroriste environnemental d’aujourd'hui », a indiqué le service de presse du ministère ukrainien de la Protection de l'environnement et des Ressources naturelles.

Il est précisé que les experts continuent de documenter les crimes commis par l’armée russe contre l'écologie ukrainienne. Depuis l'invasion à grande échelle, plus de 2 000 cas de ce type ont été enregistrés. Le gouvernement prépare actuellement des poursuites à intenter auprès des tribunaux internationaux.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-