Ukraine : L’occupation russe compromet la sécurité et la sûreté de la centrale nucléaire de Zaporijia

Ukraine : L’occupation russe compromet la sécurité et la sûreté de la centrale nucléaire de Zaporijia

Ukrinform
Le Service de renseignement britannique estime que la sécurité et la sûreté de la centrale nucléaire de Zaporijia, sous contrôle des Russes depuis le début de mars, sont compromises.

« Les intentions de la Russie concernant la centrale nucléaire de Zaporijia restent floues. Cependant, les actions entreprises dans l’installation ont probablement compromis la sécurité et la sûreté des opérations normales de l’usine», rapporte le Service de renseignement dans son dernier bulletin d’information quotidien.

Récemment, le groupe nucléaire ukrainien Energoatom a accusé la Russie d’avoir lancé trois roquettes sur la centrale nucléaire de Zaporijia. Au mois une ligne électrique à haute tension alimentant la centrale a été touchée et les frappes ont gravement endommagé la station azote-oxygène et le corps auxiliaire conjoint, a-t-il affirmé.

« Il y a des risques de fuite d'hydrogène et de pulvérisation radioactive. Le danger d'incendie est élevé. Pour le moment, aucune victime n’a été signalée», souligne Energoatom.

La quasi-totalité de la ville d’Enerhodar aurait également été privée d’électricité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-