La Russie cherche à relier la centrale nucléaire de Zaporijjia à la Crimée

La Russie cherche à relier la centrale nucléaire de Zaporijjia à la Crimée

Ukrinform
La situation reste complexe à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, la plus grande de l’Europe. Les militaires russes présents dans la centrale nucléaire ont endommagé trois lignes électriques qui la relient au système énergétique ukrainien, affirme la compagnie ukrainienne Energoatom.

Selon le patron de l’Energoatom, Petro Kotine, les militaires russes « mettent en œuvre le programme (du groupe russe) Rosatom visant à la faire basculer sur les réseaux électriques de Crimée ».

« La première condition pour cela est d'endommager les lignes électriques reliant la centrale au système énergétique ukrainien. Du 7 au 9 août, les Russes ont déjà endommagé trois lignes électriques. En ce moment, la centrale fonctionne avec une seule ligne de sortie d'électricité, ce qui est un mode de fonctionnement extrêmement dangereux », car si elle est coupée, « la centrale devra passer sur des générateurs diesel, et tout dépendra de leur fiabilité », a expliqué Petro Kotine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-