Le Parlement letton déclare la Russie « État soutenant le terrorisme »

Le Parlement letton déclare la Russie « État soutenant le terrorisme »

Ukrinform
La Saeima lettonne a reconnu la Russie comme un « État soutenant le terrorisme » et a exhorté les autres pays de l’Union européenne à suspendre la délivrance de visas touristiques aux citoyens russes et biélorusses.

Les députés lettons assimilent « les violences perpétrées par la Russie à des fins politiques contre les civils » à « du terrorisme ». Selon eux, la Russie utilise notamment des munitions interdites à l'échelle internationale « pour semer la peur et tuer des civils ».

Moscou « utilise la souffrance et l'intimidation comme outils dans ses tentatives d'affaiblir le moral du peuple et des forces armées ukrainiennes, et de paralyser le fonctionnement de l'État afin d'occuper l'Ukraine », indique la déclaration, dont les auteurs ont invité les autres pays à « exprimer la même opinion ».

« Depuis plusieurs années, la Russie soutient et finance depuis de nombreuses années des régimes et des organisations terroristes de diverses manières - directement et indirectement - en tant que plus grand fournisseur d'armes du régime d'Assad en Syrie et en tant qu'auteur, par exemple, d'empoisonnement de la famille Skripal ou d'abattage d'un vol MH17 », ressort-il de la déclaration de la Saeima.

Les députés lettons ont exhorté les autres pays de l’Union européenne à suspendre la délivrance de visas touristiques aux citoyens russes et biélorusses.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-