Les troupes russes ont de nouveau bombardé la centrale de Zaporijjia

Les troupes russes ont de nouveau bombardé la centrale de Zaporijjia

Ukrinform
Ce jeudi, les troupes russes ont de nouveau bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Ukraine et d'Europe, occupée par la Russie.

Selon l'opérateur ukrainien Energoatom cinq nouvelles frappes ont été signalées à proximité directe d'un dépôt de substances radioactives. Elles ont endommagé la station de pompage des eaux usées domestiques. Une importante fumée a été enregistrée dans le quartier. « La situation s'aggrave, car les sources de rayonnement sont situées très près, plusieurs capteurs de rayonnement sont endommagés », a souligné Energoatom.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a mis en garde jeudi contre un risque de « catastrophe » à la centrale de Zaporijjia, quelques heures avant une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur ce site nucléaire. « Malheureusement, au lieu d'une désescalade, des incidents encore plus inquiétants ont été rapportés ces derniers jours, incidents qui s'ils se poursuivent pourraient conduire à une catastrophe », a-t-il déclaré dans un communiqué, se disant « gravement préoccupé par la situation dans et autour de la centrale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-