Des dizaines de morts et de blessés : les Russes ont attaqué Zaporijjia, Dnipro et Mykolaïv

Des dizaines de morts et de blessés : les Russes ont attaqué Zaporijjia, Dnipro et Mykolaïv

photos
Ukrinform
L'armée russe continue de lancer des frappes de missiles, faisant de nombreuses victimes civiles. Ce matin, les envahisseurs ont bombardé un convoi humanitaire à Zaporijjia, et une compagnie de transport à Dnipro a essuyé des tirs pendant la nuit.

Les photojournalistes d'Ukrinform ont enregistré les conséquences des attaques terroristes visant à détruire les Ukrainiens.

Les envahisseurs russes ont tiré 16 missiles S-300 sur Zaporijjia. Dans la matinée du 30 septembre, trois d'entre eux ont frappé la zone près d'un marché automobile, à proximité de l'autoroute Zaporijjia-Orikhiv. Un convoi humanitaire de voitures avec des civils qui tentaient de franchir le poste de contrôle et de partir vers le territoire temporairement occupé pour y récupérer leurs proches ou y apporter de l'aide humanitaire a été attaqué.

Au moins 30 personnes ont été tuées et 92 autres blessées. Des enfants font partie des victimes.

La police, des médecins militaires et civils, des volontaires de la Croix-Rouge et des secouristes travaillaient sur les lieux.

248 voitures civiles ont été enregistrées pour quitter Zaporijjia aujourd'hui. Au moment du bombardement, il y avait environ 100 personnes sur le site.

La nuit dernière, l'ennemi a frappé la ville de Dnipro avec un missile Iskander, après avoir détruit une compagnie de transport. Trois personnes y ont été tuées et cinq autres ont été blessées.

Quelque 52 bus ont été détruits et 98 autres endommagés suite à l'incendie provoqué par la frappe ennemie.

De plus, plusieurs immeubles, une école, un magasin et des bâtiments administratifs ont été endommagés dans la ville.

La veille, une attaque au missile russe sur Dnipro a tué quatre personnes : une famille de deux adultes et deux enfants et en a blessé sept autres.

Photo : Parquet régional de Dnipropetrovsk

Trois personnes ont été tuées et 12 autres blessées lors du bombardement d'un arrêt de transport public à Mykolaïv le 29 septembre.

Photo : Kyrylo Tymochenko/Telegram

Photo : Kyrylo Tymochenko/Telegram

Photo : Kyrylo Tymochenko/Telegram

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-