La France  soutient l’adoption de nouvelles sanctions européennes à l’encontre de la Russie à la suite de l’annexion illégale des quatre régions ukrainiennes

La France soutient l’adoption de nouvelles sanctions européennes à l’encontre de la Russie à la suite de l’annexion illégale des quatre régions ukrainiennes

Ukrinform
La France condamne avec la plus grande fermeté l’annonce par le président Poutine de l’annexion illégale des régions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk et de parties des régions de Kherson et Zaporijjia au sein de la Fédération de Russie. Elle appelle tous les pays attachés au respect du droit international à se joindre à cette condamnation.

« Ces régions, comme la Crimée, font partie intégrante de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. La France ne reconnaîtra jamais ces annexions illégales, ni les résultats des simulacres de référendum qui les ont précédées. Cette annonce constitue une violation grave et inacceptable de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, ainsi que de la Charte des Nations Unies », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La France soutient l’adoption de nouvelles sanctions européennes à l’encontre de la Russie et des responsables de l’agression russe en Ukraine comme de ces annexions illégales. « En poursuivant l’escalade dans sa guerre d’agression afin de détourner l’attention de ses défaites sur le terrain, la Russie continue de s’enfoncer dans une impasse militaire, diplomatique et politique. Son isolement devient chaque jour plus apparent ».

Ni cette escalade ni cette décision unilatérale de la Russie ne changeront quoi que ce soit à l’engagement total de la France et de ses partenaires à soutenir l’Ukraine dans son combat légitime et nécessaire pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale, aussi longtemps qu’il le faudra, souligne le ministère.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-