Ukraine : Les troupes russes ont de nouveau bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukraine : Les troupes russes ont de nouveau bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukrinform
Ce dimanche, le 20 novembre, les forces russes ont de nouveau pilonné la centrale nucléaire de Zaporijjia, en mettant hors service les infrastructures nécessaires à la reprise de la production d'électricité pour les besoins de l'Ukraine.

 « Ce matin du 20 novembre 2022, à la suite de nombreux bombardements russes, au moins 12 frappes ont été enregistrées sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia », a indiqué l'opérateur énergétique ukrainien « Energoatom »,

À la suite de ces bombardements, les viaducs de communication, des réservoirs de stockage d'eau dessalée, le système de purge du générateur de vapeur, les systèmes auxiliaires de l'un des deux moteurs diesel de la station générale et d'autres équipements de l'infrastructure de la station ont été endommagés, indique l’opérateur.

Après l'annonce d'explosions sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone avec le patron de l'AIEA, Rafael Grossi, annonce l'Elysée, sans détailler ce qu'ils se sont dit. Le président de la République « parlera probablement cet après-midi » avec Volodymyr Zelensky, ajoute la présidence française.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-