Ambassadeur d'Ukraine en France : 321 chars lourds ont été promis par les occidentaux

Ambassadeur d'Ukraine en France : 321 chars lourds ont été promis par les occidentaux

Ukrinform
321 chars lourds ont été promis par les pays occidentaux à Kyiv pour tenir tête aux troupes russes, a déclaré vendredi Vadym Omelchenko, ambassadeur d'Ukraine en France.

« Aujourd'hui, de nombreux pays ont confirmé officiellement leur accord pour livrer 321 chars lourds à l'Ukraine », a fait savoir le diplomate sur l’antenne de BFMTV.

Il a néanmoins souligné l'importance pour les forces ukrainiennes de recevoir dès que possible ces chars de combat pour faire face à l'armée russe, en précisant que « les délais de livraison varient dans chaque cas ».

« Nous avons besoin de cette aide le plus vite possible. Certains (des pays, ndlr) ont besoin de faire des travaux de maintenance, d'autres décident pour la logistique, d'autres attendent de recevoir d'autres modèles pour remplacer ceux qu'ils donnent », a expliqué l'ambassadeur.

Hier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'armée ukrainienne avait besoin de 300 à 500 chars pour mener une contre-offensive contre les troupes russes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-