Ambassadeur d'Ukraine en France : 321 chars lourds ont été promis par les occidentaux

Ambassadeur d'Ukraine en France : 321 chars lourds ont été promis par les occidentaux

Ukrinform
321 chars lourds ont été promis par les pays occidentaux à Kyiv pour tenir tête aux troupes russes, a déclaré vendredi Vadym Omelchenko, ambassadeur d'Ukraine en France.

« Aujourd'hui, de nombreux pays ont confirmé officiellement leur accord pour livrer 321 chars lourds à l'Ukraine », a fait savoir le diplomate sur l’antenne de BFMTV.

Il a néanmoins souligné l'importance pour les forces ukrainiennes de recevoir dès que possible ces chars de combat pour faire face à l'armée russe, en précisant que « les délais de livraison varient dans chaque cas ».

« Nous avons besoin de cette aide le plus vite possible. Certains (des pays, ndlr) ont besoin de faire des travaux de maintenance, d'autres décident pour la logistique, d'autres attendent de recevoir d'autres modèles pour remplacer ceux qu'ils donnent », a expliqué l'ambassadeur.

Hier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'armée ukrainienne avait besoin de 300 à 500 chars pour mener une contre-offensive contre les troupes russes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-