Guerre en Ukraine : L'ONU fournit une assistance à 15,8 millions de personnes

Guerre en Ukraine : L'ONU fournit une assistance à 15,8 millions de personnes

Ukrinform
En plus de 11 mois de guerre, l’Organisation des Nations Unies a fourni une assistance à 15,8 millions de personnes, dont 1,3 million échappent au contrôle du gouvernement ukrainien, a déclaré Martin Griffiths, Coordinateur des secours d'urgence des Nations Unies, informant le Conseil de sécurité de la situation humanitaire actuelle sur le terrain.

Des convois inter-agences fournissent une assistance qui va des manteaux d'hiver aux matériaux de construction à ceux qui en ont le plus besoin, a-t-il fait savoir, en précisant que les efforts d’assistance devaient être améliorés pour atteindre près de 18 millions de personnes dans le besoin dans une Ukraine déchirée par la guerre depuis l'invasion par la Russie le 24 février 2022.

Avant février 2022, a-t-il dit, les partenaires humanitaires apportaient déjà une aide, principalement à l'est des deux côtés de la ligne de front dans les oblasts de Donetsk et Louhansk, après l'invasion russe initiale de 2014. Plus de 650 organisations humanitaires opèrent désormais dans tous les oblasts ukrainiens, a-t-il ajouté.

« Mais nous devons toucher plus de personnes, plus fréquemment », a souligné le chef de l’humanitaire. « Nous devons continuer à nous battre sur tous les fronts, pour mettre fin à la catastrophe humanitaire et aux souffrances du peuple ukrainien et pour faire face aux profondes implications mondiales de cette guerre sur les prix mondiaux de l'alimentation et de l'énergie, le commerce et les chaînes d'approvisionnement et sur les questions de sécurité nucléaire ».

 « Nous progressons là où nous le pouvons », a-t-il déclaré, notant que l'Initiative céréalière de la mer Noire continue de progresser, tout en notant le besoin de la renouveler en mars.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-