Le point sur la guerre : l'Ukraine a abattu un Su-25 et 13 drones russes en une journée

Le point sur la guerre : l'Ukraine a abattu un Su-25 et 13 drones russes en une journée

Ukrinform
L'armée de l'air ukrainienne a effectué mercredi dernier 16 frappes sur des zones de concentration du personnel et de l'équipement militaire des occupants. En outre, un avion de combat ennemi Su-25 et 13 drones de différents types ont été abattus.

« L'ennemi concentre ses efforts sur les axes Lyman, Bakhmout, Avdiivka, Maryinka et Chakhtarsk. Au cours de la journée écoulée, l'ennemi a mené plus de 75 attaques dans ces zones. Face à la résistance acharnée des forces de défense ukrainiennes, la Fédération de Russie continue d'appliquer des tactiques de terreur contre la population civile de l'Ukraine, en frappant et en bombardant des zones peuplées. Au cours de la journée d’hier, l'ennemi a lancé trois frappes de missiles, notamment sur une infrastructure civile à Kharkiv. L'ennemi a également effectué 29 frappes aériennes et 79 frappes au moyen de systèmes LRM », indique le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

« Au cours de la journée écoulée, l'aviation ukrainienne a effectué 16 frappes sur des zones de concentration du personnel et de l'équipement militaire des occupants. Nos soldats ont abattu un avion ennemi Su-25 et 13 drones de différents types. Les forces de missiles et d'artillerie ont quant à elles frappé un poste de contrôle, trois zones de concentration du personnel, ainsi que deux stations radar, une station de guerre électronique et un complexe de missiles antiaériens dans sa position de tir », a conclu l'état-major général.

Depuis le 24 février 2022, les forces de défense ukrainiennes ont déjà éliminé 161 520 envahisseurs russes.

Photo : facebook.com/kommander.nord


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-