La Belgique remettra 240 camions militaires à l’Ukraine

La Belgique remettra 240 camions militaires à l’Ukraine

Ukrinform
Les autorités belges remettront 240 camions militaires Volvo à l’Ukraine.

Selon The Brussels Times, les premiers véhicules Volvo Cargo, Volvo Shelter, Volvo Fassi et Volvo Manumat devraient être livrés la semaine prochaine. Ils seront utilisés pour transporter des troupes et du matériel sur la ligne de front.

Il est souligné que l’armée belge dispose actuellement de 400 voitures Volvo, qui sont en service depuis 1992, mais restent en bon état. Certaines voitures sont équipées de grues et de dépanneuses. Ces camions seront retirés progressivement et remplacés par des véhicules plus récents cette année.

Selon le département des ressources matérielles de la Défense belge, le retrait progressif des véhicules est prévu depuis plusieurs années, mais leur remplacement a été « accéléré » par la guerre en Ukraine. L'armée belge peut donc transférer la majorité des véhicules à l'armée ukrainienne.

À lire aussi : Les Pays-Bas et la Belgique vont commencer à former les équipages ukrainiens à la chasse aux mines

Un haut responsable militaire belge anonyme cité par De Standaard a déclaré que les unités des Forces armées ukrainiennes attendaient ces camions, car pendant la guerre, la logistique n’était pas moins importante que les armes.

De plus, la livraison comprendra des instructions d’utilisation et des pièces de rechange.

Photo: Alf van Beem / Creative Commons


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-