Kherson sous les tirs de mortiers et d'artillerie de l’armée russe : un hôpital visé

Kherson sous les tirs de mortiers et d'artillerie de l’armée russe : un hôpital visé

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 27 au 28 mars 2023, les troupes russes ont lancé des tirs de mortiers et d'artillerie sur la ville de Kherson, touchant un hôpital et un bureau de poste.

Selon un post Telegram du Bureau du Procureur général ukrainien, les envahisseurs russes ont frappé les zones résidentielles de Kherson avec des mortiers et de l'artillerie.

« Des projectiles ennemis ont touché un bâtiment de l'hôpital clinique de la ville de Kherson portant le nom de Louchansky et un bureau de poste local », indique le rapport.

En outre, un jardin d'enfants, des maisons d'habitation, des bâtiments à usage domestique et des voitures ont été endommagés.

Plus tard, le gouverneur militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, a indiqué sur Telegram que les troupes russes avaient pris pour cible l'hôpital situé dans le district de Dniprovsky à Kherson. Le bâtiment principal a été sérieusement endommagé, son système de chauffage a été touché et les fenêtres ont été brisées.

Selon M. Prokoudine, des projectiles russes ont également frappé les locaux de production d'Ukrpochta. Les travailleurs sont sains et saufs, mais l'attaque ennemie a causé des dégâts. Les services d'urgence travaillent sur les lieux.

Rappelons que le 27 mars 2023, l’ennemi a ouvert le feu à 60 reprises sur la région de Kherson.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-