À Marioupol, les autorités d’occupation russes ont détruit plus de 1 300 immeubles

À Marioupol, les autorités d’occupation russes ont détruit plus de 1 300 immeubles

vidéos
Ukrinform
À Marioupol, les autorités d’occupation russes ont détruit plus de 1 300 immeubles et continuent à démolir des immeubles qui tiennent encore debout.

« Les Russes ont tué des dizaines de milliers de civils, détruit plus de 1 300 maisons et continuent de détruire celles endommagées par leurs bombardements. Ils ont transformé Marioupol d'une ville de développement et d'opportunités, qu'elle était sous le drapeau ukrainien, en une ville d'espoirs, de ruines et de survie », déplore le Conseil de Marioupol en exil sur Telegram, partageant des vidéos montrant de monstrueuses destructions de la ville qui comptait 400 000 habitants avant l’invasion russe à grande échelle.

Le siège de Marioupol a commencé le 2 mars 2022 quand les forces russes attaquent cette ville portuaire, un carrefour stratégique situé au bord de la mer Azov. Les 440 000 habitants y seront piégés, encerclés pendant de longues semaines.  Selon les autorités ukrainiennes, plus de 20 000 personnes y auraient trouvé la mort, mais aucun bilan exact n'est connu à ce jour. Actuellement, il ne reste plus que 100 000 habitants dans la ville qui tentent de survivre sous occupation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-