Attaque de missiles russes sur Kyiv : plus de 40 cibles abattues par la défense aérienne

Attaque de missiles russes sur Kyiv : plus de 40 cibles abattues par la défense aérienne

Ukrinform
Dans la nuit du 28 au 29 mai, la capitale ukrainienne a été attaquée par des drones et des missiles X-101/555 russes, mais les unités de défense aérienne ont abattu plus de 40 cibles aériennes.

« Il y avait encore des drones cette nuit – selon des rapports provisoires, l'ennemi a utilisé des munitions rodeuses Shahed. Presque simultanément à l'attaque des drones, les TU-95MS ennemis ont lancé des missiles de croisière, probablement des Kh-101/555, depuis la région de la mer Caspienne. Il s'agissait donc d'une attaque combinée sur la capitale, à partir de différentes directions. Au total, plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne. Nous remercions la défense aérienne pour son excellent travail », informe l'administration militaire de la ville de Kyiv.

Les débris ont percé le toit d'un immeuble résidentiel dans le district de Podilsky, sans faire de victimes. Le résumé opérationnel est en cours d'actualisation et de vérification sur le terrain.

Le maire de Kyiv, Vitaliy Klitschko, a personnellement remercié les forces de défense aérienne pour leur travail.

Une alerte aérienne a été déclenchée dans toutes les régions ukrainiennes après minuit le 29 mai et a duré jusqu'à 5 heures du matin.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-