La France condamne la frappe russe qui a fait 43 blessés à Pervomaysky

La France condamne la frappe russe qui a fait 43 blessés à Pervomaysky

Ukrinform
La France a condamné la frappe menée par la Russie hier contre la ville de Pervomaysky, dans la région de Kharkiv, qui avait fait 43 blessés, dont neuf enfants.

« Cette frappe a une nouvelle fois délibérément ciblé des bâtiments résidentiels, en violation flagrante du droit international humanitaire », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Comme l’a souligné à plusieurs reprises la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis.

En étroite coordination avec ses alliés, la France continuera de fournir un soutien militaire à l’Ukraine pour renforcer ses capacités de défense antiaérienne, ainsi qu’un appui aux juridictions ukrainiennes afin de lutter contre l’impunité de tels crimes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-