La France condamne les frappes russes à Tchernihiv

La France condamne les frappes russes à Tchernihiv

Ukrinform
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes russes en plein centre-ville de Tchernihiv, ayant ciblé notamment une université et un théâtre, qui ont causé au moins sept morts et 144 blessés, dont 11 enfants.

En droit international, cibler intentionnellement des objectifs civils constitue un crime de guerre. Il s’agit d’une nouvelle illustration de la lâcheté et du cynisme de la Russie, indique un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La France poursuivra autant qu’il le faudra son soutien à l’Ukraine et continuera d’appuyer les juridictions ukrainiennes comme internationales pour que ces crimes ne restent pas impunis. La France ne cessera de dénoncer les agissements de la Russie et de condamner la poursuite de sa guerre d’agression contre l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le bombardement russe sur Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, a fait samedi au moins sept morts et 144 blessés, selon un bilan communiqué par le ministre de l'Intérieur, Igor Klymenko. Selon le ministère, 15 enfants font partie des blessés, une fille de 6 ans a été tuée. Au moment de l’attaque, les habitants de la ville se rendaient à l'église pour célébrer une fête religieuse. Il est à noter que Tchernihiv avait subi des bombardements violents en février-mars 2022 après avoir été brièvement encerclée par les forces russes. Depuis, la ville a été relativement épargnée par les attaques. Le maire de la ville a décrété trois jours de deuil jusqu’à lundi.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-