Les forces armées ukrainiennes ont déjà libéré 44 km² dans la direction de Bakhmout

Les forces armées ukrainiennes ont déjà libéré 44 km² dans la direction de Bakhmout

Ukrinform
Les troupes ukrainiennes ont déjà libéré 44 km² dans le sud de la direction de Bakhmout.

« Dans la direction de Bakhmout, il y a des avancées graduelles mais sûres chaque semaine – c'est ce qui ennuie le plus l'ennemi. Les hauteurs dominantes, qui sont prises, longent les flancs sud et nord, ce qui ressemble à un semi-encerclement sur la carte [de Bakhmout]. L'ennemi attaque le flanc nord, il veut reprendre les positions que nous y avons prises. C'est précisément pour cela que la lutte continue. Il y a des progrès dans la direction du sud : la semaine dernière, un autre kilomètre carré a été libéré. Au total, 44 kilomètres carrés sont déjà libérés », a déclaré Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, lors du téléthon national.

Selon elle, Klichtchiyivka a été l'épicentre des opérations militaires. Dans le même temps, l'ennemi oppose une résistance à Orikhovo-Vassylivka, mais les troupes ukrainiennes avancent.

Les Russes ont aussi mené des opérations offensives inefficaces près de Maryinka, Avdiivka, Stepové, Novomykhaylivka, Vougledar de la région de Donetsk.

« La situation était tendue dans les directions de Koupyansk et de Lyman. Nous observons que, malgré le fait que l'ennemi a été considérablement détruit par nos défenseurs, il rassemble de nouvelles forces, se regroupe et tente d'attirer les unités les plus professionnelles – les unités d'assaut aérien. L'ennemi ne renonce pas à ses intentions de se déplacer dans ces directions, bien qu'il n'y parvienne pas », a-t-elle ajouté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-