Ukraine : Un entrepôt de céréales détruit par des missiles russes dans la région d’Odessa

Ukraine : Un entrepôt de céréales détruit par des missiles russes dans la région d’Odessa

photos
Ukrinform
Ce matin, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une nouvelle attaque de missiles et de drones sur la région d’Odessa. Un entrepôt de céréales a été touché.

« Conséquences de l'attaque matinale à Odessa. Nos forces de défense aérienne ont détruit deux drones de combat et 5 missiles. Mais malheureusement, des missiles ont touché la région de Berezovka, endommageant des infrastructures et des terrains agricoles. Un entrepôt de céréales a été détruit », a indiqué l’administration régionale sur Telegram. Il est à noter que cette attaque n’a pas fait de victimes.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="SJTF_Odes/806" data-width="100%"></script>

Depuis plusieurs mois, la Russie lance des attaques sur la région d’Odessa, visant les infrastructures civiles, agricoles et portuaires, ainsi que les ports fluviaux d’Izmaïl et Reni. A la mi-juillet, Moscou a mis fin à l’Initiative de la mer Noire, qui permettait notamment les exportations des céréales ukrainiennes, depuis l’été 2022, de quitter les ports du sud du pays malgré le blocus mis en place par la Russie.

Selon Denise Brown, Coordinatrice humanitaire pour l'Ukraine, ces attaques provoqueront la hausse des prix des denrées alimentaires.

« Je suis consternée par les conséquences humanitaires considérables des attaques répétées de la Russie contre les ports du Danube et les ressources agricoles de l'Ukraine, qui affectent la sécurité alimentaire mondiale. L'impact est déjà dévastateur, qu'il s'agisse des agriculteurs ukrainiens en difficulté ou des familles du monde entier confrontées à la hausse des prix des denrées alimentaires », a-t-elle déclaré dans un message publié sur les réseaux sociaux.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-