L'Ukraine, l'Estonie et le Luxembourg lancent une coalition informatique

L'Ukraine, l'Estonie et le Luxembourg lancent une coalition informatique

Ukrinform
L'Ukraine, l'Estonie et le Luxembourg ont lancé la nouvelle coalition pour les technologies de l'information.

Cette information a été communiquée par le ministère ukrainien de la Défense.

La réunion de lancement de la nouvelle coalition s'est tenue dans le cadre de la 15e réunion du groupe de contact de défense de l'Ukraine au format Ramstein, le 19 septembre.

« L'objectif de la coalition informatique est de fournir une infrastructure informatique sécurisée et résiliente au ministère de la Défense de l'Ukraine et aux forces de défense, ce qui permettra à l'Ukraine d'être plus efficace sur le champ de bataille. Nous sommes reconnaissants à l'Estonie et au Luxembourg pour le rôle moteur qu'ils ont joué dans l'avancement de cette initiative. Je voudrais également remercier la Belgique, le Danemark, la Lituanie et la Lettonie de nous avoir rejoints, ainsi que le Luxembourg d'avoir déjà annoncé sa première contribution à la coalition informatique », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov.

Au total, 20 pays ont participé à l'événement de lancement. La Belgique, le Danemark, la Lituanie et la Lettonie ont déjà rejoint l'initiative en signant une déclaration d'intention avec l'Ukraine, l'Estonie et le Luxembourg, selon le ministère ukrainien.

La coalition informatique est un groupe de pays donateurs dirigé par l'Estonie et le Luxembourg dans le cadre de l'UDCG et dont l'objectif est de soutenir les forces de défense ukrainiennes dans le domaine des technologies de l'information, des communications et de la cybersécurité.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-