Ministre : 2,2 trillions d'UAH de dommages environnementaux en Ukraine dus à l’invasion russe

Ministre : 2,2 trillions d'UAH de dommages environnementaux en Ukraine dus à l’invasion russe

Ukrinform
En Ukraine, le montant des dommages environnementaux causés par l'agression armée de la Fédération de Russie atteint 2,2 trillions de hryvnias et augmente chaque jour.

« Le montant total des pertes dans le pays s'élève aujourd'hui à près de 2200 milliards de hryvnias. Ce sont des chiffres colossaux qui augmentent chaque jour. Nous avons déjà plus de 2700 crimes contre l'environnement », a déclaré Rouslan Strilets, ministre ukrainien de la Protection de l'environnement et des Ressources naturelles, lors d'une réunion d'information à Odessa.

Il a précisé que la moitié des dommages sont liés à la pollution de l'air.

« L'une des principales activités que nous menons en collaboration avec l'Inspection nationale de l'environnement et le Bureau du procureur général consiste à calculer les dommages environnementaux causés par l'agression armée de la Russie afin d'enregistrer les crimes du pays agresseur contre l'environnement et, après notre victoire, d'être les premiers au monde à recevoir des réparations pour les crimes contre l'environnement », a souligné le ministre.

Selon des experts, il faudra à l'Ukraine 20 à 30 ans pour évaluer pleinement les dommages causés par la guerre d'agression russe et calculer les pertes directes et indirectes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-