La Corée du Nord a envoyé plus de 1000 militaires supplémentaires pour la guerre contre l'Ukraine, selon le renseignement sud-coréen
Selon Yonhap, qui cite le NIS, « après environ un mois d'accalmie, les troupes nord-coréennes ont été redéployées dans les zones proches du front dans la région de Koursk, depuis le début du mois de février. Un déploiement supplémentaire de forces nord-coréennes a eu lieu, dont le nombre exact est en cours de vérification ».
Le renseignement sud-coréen travaille actuellement à déterminer le nombre exact de militaires que Pyongyang a envoyés en renfort pour la guerre de la Russie contre l'Ukraine. 27.02.2025 07:25
Toutefois, d’après Yonhap, des responsables militaires sud-coréens ont déclaré que des signes de l'envoi par la Corée du Nord de plus de 1000 soldats supplémentaires en Russie cette année avaient été détectés.
Il convient de noter que l'évaluation du NIS fait suite à une information selon laquelle entre 1000 et 3000 soldats nord-coréens ont été transportés à Koursk par des cargos et des avions militaires russes entre janvier et février, dans le cadre de la deuxième phase de ce déploiement de troupes.
Selon les estimations du renseignement sud-coréen, l'année dernière, la Corée du Nord a envoyé environ 11 000 soldats en Russie, dont au moins 300 auraient été tués et environ 2700 blessés lors des combats dans la région de Koursk. En raison de lourdes pertes, le contingent nord-coréen a été retiré de la zone de combat à la mi-janvier pour se regrouper et se rétablir.
Pour rappel, des images satellites ont détecté une nouvelle activité dans le port nord-coréen de Rason, ce qui pourrait indiquer le transfert de cargaisons, y compris de matériel militaire, vers la Russie.
Photo : KCTV