Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Donetsk font deux morts et onze blessés
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 53 infrastructures civiles ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Kostyantynivka, Kramatorsk, Pokrovsk, Rodynske, Slovyansk, Toretsk, Boskresenka, Illinivka, Soffiivka.
L’armée russe a lancé cinq frappes sur Pokrovsk, tuant un civil et blessant deux autres. Deux maisons et un immeuble résidentiel ont été endommagés.
Dix maisons ont été endommagées dans une frappe aérienne russe sur Rodynske. Huit maisons et un établissement d’enseignement ont été endommagés dans une frappe aérienne russe sur Biletske.

Le 11 mars dans la matinée, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée FAB-250 sur Kostyantynivka, visant un quartier résidentiel. Trois femmes de 23, de 52 et de 54 ans, ainsi qu’un homme de 30 ans ont été blessés.
Une entreprise, des maisons et des garages ont été endommagés dans une attaque de drones russes sur Kramatorsk.

Les Russes ont largué une bombe aérienne sur un immeuble à plusieurs étages à Siversk. Le chef de l’administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, a fait savoir qu’un civil avait été tué dans cette attaque et quatre autres blessés.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 096 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 790 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo : Police nationale de l’Ukraine