Guerre en Ukraine : Cinq civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 36 infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites à la suite des bombardements russes sur Biletske, Kostyantynivka, Lyman, Pokrovsk, Rodynske, Toretsk et Stinky.
Le 17 mars, à 10 heures du matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Pokrovsk, visant un quartier résidentiel. Deux filles de 8 et de 15 ans et un garçon de 12 ont été blessés. Deux maisons ont été endommagées.
L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées FAB-250 sur Kostyantynivka, faisant deux blessés. Treize maisons, deux immeubles résidentiels, une voiture, trois lignes de transmission électriques et deux gazoducs ont été endommagés.
Six maisons ont été endommagées à la suite d’une frappe aérienne russe sur Stinky. Deux maisons ont été endommagées à Biletske et Rodynske.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 107 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 838 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.