L’Ukraine annonce avoir éliminé les opérateurs de drones russes responsables de la mort d’un bébé dans la région de Kherson

L’Ukraine annonce avoir éliminé les opérateurs de drones russes responsables de la mort d’un bébé dans la région de Kherson

Ukrinform
Les Forces de défense ukrainiennes ont probablement éliminé les opérateurs russes de drones impliqués dans la mort du petit Dmytro, un garçon âgé d’un an tué lors d’une attaque de drone à Pravdyne, dans la région de Kherson, le 9 juillet.

« Nos soldats ont vengé les barbares russes qui ont tué un bébé d’un an dans la région de Kherson », a annoncé l’état-major général des forces armées ukrainiennes dans un communiqué publié sur Facebook.

Selon l’état-major, le 9 juillet, vers 12h10, une attaque de drone d’assaut russe de type Molniya a visé la cour d’une maison à Pravdyne, tuant l’enfant sur le coup et blessant sa grand-mère, âgée de 64 ans. Elle a souffert d’une commotion cérébrale ainsi que de blessures explosives et crâniennes.

Les renseignements militaires ont permis d’identifier la direction du lancement du drone — en provenance de la zone temporairement occupée de Hola Prystan. La localisation des opérateurs russes a également été établie : ils se trouvaient dans un immeuble de cinq étages non résidentiel à Hola Prystan.

Les Forces de défense ukrainiennes ont envoyé cinq drones kamikazes FPV en quatre vagues contre les fenêtres de l’étage utilisé par l’unité ennemie. Depuis, aucune nouvelle activité de drones lancés depuis ce bâtiment n’a été observée.

« Nos soldats vengeront chaque ordure russe venue ici pour semer la mort », a conclu le message du commandement militaire ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 9 juillet, un drone russe avait frappé une cour à Pravdyne, tuant un garçon de 1 an et blessant gravement sa grand-mère.

Photo: Oleksandre Prokoudine 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-