L’Ukraine annonce avoir éliminé les opérateurs de drones russes responsables de la mort d’un bébé dans la région de Kherson
« Nos soldats ont vengé les barbares russes qui ont tué un bébé d’un an dans la région de Kherson », a annoncé l’état-major général des forces armées ukrainiennes dans un communiqué publié sur Facebook.
Selon l’état-major, le 9 juillet, vers 12h10, une attaque de drone d’assaut russe de type Molniya a visé la cour d’une maison à Pravdyne, tuant l’enfant sur le coup et blessant sa grand-mère, âgée de 64 ans. Elle a souffert d’une commotion cérébrale ainsi que de blessures explosives et crâniennes.
Les renseignements militaires ont permis d’identifier la direction du lancement du drone — en provenance de la zone temporairement occupée de Hola Prystan. La localisation des opérateurs russes a également été établie : ils se trouvaient dans un immeuble de cinq étages non résidentiel à Hola Prystan.
Les Forces de défense ukrainiennes ont envoyé cinq drones kamikazes FPV en quatre vagues contre les fenêtres de l’étage utilisé par l’unité ennemie. Depuis, aucune nouvelle activité de drones lancés depuis ce bâtiment n’a été observée.
« Nos soldats vengeront chaque ordure russe venue ici pour semer la mort », a conclu le message du commandement militaire ukrainien.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 9 juillet, un drone russe avait frappé une cour à Pravdyne, tuant un garçon de 1 an et blessant gravement sa grand-mère.
Photo: Oleksandre Prokoudine