Guerre en Ukraine : Quatre civils tués et onze autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Quatre civils tués et onze autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos, vidéo
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont mené des frappes sur 40 localités de la région de Kherson, faisant quatre morts et onze blessés parmi la population civile, a annoncé l’administration militaire régionale.

Les bombardements ont touché la capitale régionale et plusieurs villages, détruisant ou endommageant 109 maisons, des infrastructures, des véhicules agricoles et même une ambulance.

Dans le village de Tchornobaivka, une femme de 61 ans a été tuée et cinq civils ont été blessés par des tirs d’artillerie, tandis qu’à Komychany, un drone russe a tué un homme de 64 ans et gravement blessé une femme du même âge. À Beryslav, une frappe aérienne a percuté une voiture civile, provoquant la mort d’un homme et d’une femme, et blessant trois policiers qui participaient à l’évacuation des habitants.

Les attaques ont également touché le village de Molodizhne, où un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé, et une femme de 85 ans a subi des contusions et des blessures par éclats. Plus de 20 maisons ont été endommagées dans cette localité.

Dans la ville de Kherson, l’évacuation du quartier résidentiel Korabel, isolé après la destruction partielle d’un pont reliant le quartier au reste de la ville, se poursuit. Selon les autorités locales, 1 635 personnes ont déjà été évacuées, dont 56 enfants et 169 personnes à mobilité réduite. Les opérations restent compliquées en raison des frappes continues et de la présence de drones ennemis surveillant les axes de sortie.

Les forces ukrainiennes et les services de secours travaillent sans relâche pour protéger les civils et sécuriser les zones touchées, alors que les bombardements russes se poursuivent, affectant gravement le quotidien de la population et les infrastructures essentielles de la région.

Photo : Administration militaire de la région de Kherson


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-