Le cybercorps du GUR a bloqué les cartes carburant en Russie et mis hors service des dizaines de ressources en ligne

Le cybercorps du GUR a bloqué les cartes carburant en Russie et mis hors service des dizaines de ressources en ligne

Ukrinform
Le cybercorps du Service principal de renseignement du ministère de la Défense a bloqué les cartes carburant en Russie et attaqué des dizaines de ressources en ligne.

Selon elle, une attaque DDOS de grande ampleur a été lancée le matin du 7 septembre contre l'infrastructure réseau de l'agresseur, qui permet le paiement en ligne du carburant en Russie, et notamment le fonctionnement des cartes de carburant.

L'attaque DDOS visait notamment la plateforme « Systèmes de paiement avancés » (Rospetrol), responsable du fonctionnement des cartes de carburant, et les serveurs de Rostelecom et de Lukoil.

Selon des sources des services de renseignement de l`Ukraine, l'opération a causé des pertes à l'État agresseur comprises entre 1 et 3 millions de dollars.

Le même jour, une cyberattaque a ciblé l'infrastructure d'information et de communication de l'opérateur de télécommunications K-Corp.

Des cybercriminels ukrainiens ont désactivé plus de 700 commutateurs et 13 serveurs dans les deux centres de données de l'entreprise, interrompant ainsi complètement ses activités.

Pour rappel, à l'occasion de la Journée du renseignement militaire ukrainien, le 7 septembre, des cartes de vœux sont apparues dans divers quartiers de Moscou - sur des clôtures, dans des parcs, aux arrêts de transports en commun, sur des poteaux et simplement sur les murs des entrées - représentant le logo GUR du ministère de la Défense avec un rappel que « la responsabilité de l'agression russe est inévitable ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-