Un navire prend feu dans le port pétrolier russe de Primorsk suite à une attaque de drone
Ukrinform rapporte cette information des forces aériennes russes, citant une déclaration du gouverneur de la région, Alexandre Drozdenko.
Le chef de la région de Léningrad a annoncé l'extinction de l'incendie sur l'un des navires dans le port de Primorsk. Il affirme qu'il n'existe aucun risque d'inondation ni de fuite de produits pétroliers suite à cette attaque.
Il a aussi fait état de la destruction présumée de plus de trois douzaines de drones au-dessus de la région, ajoutant que des chutes de débris ont été enregistrées dans les villes de Vsevolojsk et Tosno, et dans deux villages. Selon lui, l'attaque n'a fait aucune victime. Outre le navire, une station de pompage a pris feu dans le port de Primorsk après l'attaque du drone, a déclaré Drozdenko plus tard.
Primorsk est le principal port russe de chargement de pétrole dans le golfe de Finlande, auquel sont reliés les oléoducs des régions productrices de pétrole du nord de la Russie européenne et de Sibérie.
Rossiyaviatsia a annoncé la fermeture des aéroports de Pskov, Ivanovo et Iaroslavl, et a également confirmé la fermeture de l'aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg.
Pour rappel, le 5 septembre des drones des forces armées ukrainiennes ont attaqué la raffinerie de pétrole de Riazan, en Russie.
Photo d'illustration : médias russes