Guerre en Ukraine : Douze civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Douze civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 34 localités de la région de Kherson, y compris la capitale régionale, faisant douze blessés parmi les civils et causant plusieurs dégâts matériels.

Le 24 septembre dans l’après-midi, les forces russes ont attaqué avec des drones un établissement médical à Kherson, blessant trois employés : une femme de 49 ans et deux hommes âgés de 45 et 67 ans. Ils ont subi des blessures par explosion et des éclats d’obus. Les victimes ont reçu des soins médicaux et ont été autorisées à poursuivre un traitement en ambulatoire.

Dans l’après-midi, les troupes russes ont également bombardé le village de Mykilske. Une femme de 81 ans a été blessée, souffrant de traumatismes par mine et de traumatismes crâniens, ainsi que d’une contusion et d’une blessure par éclat à la jambe. Elle a été transportée à l’hôpital.

Dans la matinée, les forces russes ont tiré de l’artillerie à roquettes sur le quartier de Korabelny à Kherson, blessant un homme âgé. Il a subi une commotion, des blessures par explosion et un traumatisme crânien fermé. Les « impacts » ont également causé d’importants dégâts matériels : la façade et la toiture de son domicile ont été endommagées, et une partie du bâtiment a été détruite par le feu. Suite à ces bombardements, le quartier de Korabel (Ostriv) à Kherson est de nouveau privé d’électricité.

Il est à noter que les habitants de la communauté territoriale de Beryslav sont invités à ne pas emprunter les routes menant hors de la ville, en raison de la pose de mines par l’occupant russe. « Nous vous demandons de vous abstenir de circuler sur les routes à la sortie de Beryslav. Toutes les sorties de la ville sont minées », a déclaré sur Facebook le chef de l’administration militaire de Beryslav, Oleksandre Alchiiev. Il a précisé que des mines antipersonnel russes de type « pétale », ainsi que de gros engins explosifs capables de détruire et de renverser des véhicules, ont été posés sur les routes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-