Guerre en Ukraine : Un civil tué et six autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon l’administration militaire régionale, le 20 octobre au matin, les forces russes ont attaqué les quartiers résidentiels du district central de la ville de Kherson à l’aide d’un drone. L’appareil a touché une maison privée, provoquant d’importants dégâts, mais sans faire de blessés parmi les habitants. Un chien a été grièvement blessé par des éclats et a été opéré.
Vers 19h00, le district central de Kherson a de nouveau été attaqué. Deux personnes ont été blessées. Les dégâts concernent notamment des habitations, la voirie et le réseau de contact pour les transports.
Au cours de l’attaque nocturne sur la ville de Kherson, trois autres personnes ont été touchées par des drones russes. Une femme de 70 ans et deux hommes de 53 et 76 ans ont été hospitalisés avec des blessures causées par des explosions, des contusions et des éclats d’obus.
L’homme de 53 ans avait été blessé la veille en explosant sur une mine russe de type « pétale » à Antonivka, dans la banlieue de Kherson; son état est grave.
Le 20 octobre, les forces russes ont également bombardé le village d’Osokorivka, dans la communauté de Novovorontsovka. Un civil de 36 ans a été blessé par l’explosion et a subi une commotion ; il a été hospitalisé.
Par ailleurs, au cours du week-end, les drones russes ont frappé le village de Novooleksandrivka, causant la destruction complète de plusieurs habitations. Aucun habitant n’a été blessé. Des photos des dégâts ont été publiées par l’administration régionale.