Attaque russe meurtrière sur Kyiv et sa région : plusieurs morts et blessés, dont des enfants
À Kyiv, le nombre de blessés à la suite de cette attaque est passé à 18 personnes, dont 4 enfants, tandis que deux personnes ont été tuées.
« À 9 h 35, nous comptons déjà 18 blessés confirmés à Kyiv à la suite de l’attaque russe. Parmi eux, quatre enfants. Deux personnes ont également perdu la vie », a indiqué sur Telegram le chef de l’administration militaire de la ville, Tymour Tkatchenko.
Conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchouboutine, Ukrinform
À son tour, le chef de l’administration militaire régionale, Mykola Kalachnyk a indiqué que dans la région de Kyiv, quatre personnes ont été tuées, dont deux enfants, et deux autres ont été blessées.
Dans le village de Pohreby, district de Brovary, une jeune femme née en 1987, un nourrisson de six mois et une fillette de douze ans ont été tués. Leurs corps ont été retrouvés sur les lieux de l’incendie d’une maison privée.
Dans le même district, un homme né en 1987 a été mortellement blessé par des éclats, tandis qu’un autre homme, né en 1976, a été blessé dans le district d’Oboukhiv. Une femme de 83 ans a également été secourue d’une maison en flammes à Brovary. Elle était en état de choc, mais vivante.
« Le pays terroriste a mené toute la nuit une attaque massive de missiles et de drones contre des villes pacifiques, frappant délibérément les infrastructures énergétiques. Dans la région, des coupures d’électricité d’urgence ont été introduites sur ordre de l’opérateur national Ukrenergo », a également ajouté Mykola Kalachnyk.