La Russie frappe un hôpital pour enfants à Kherson : neuf blessés, dont quatre enfants
« Selon les premières informations, le 29 octobre 2025 vers 09 h 20, l’ennemi a ouvert le feu d’artillerie sur un hôpital pédiatrique à Kherson, où se trouvaient alors de jeunes patients, leurs parents et le personnel soignant », indique le communiqué.

D’après les données initiales, neuf personnes ont été blessées, dont quatre enfants et trois soignants. Ce bilan reste provisoire.
L’hôpital a subi d’importants dégâts matériels ; l’onde de choc a également endommagé des bâtiments voisins.
Plus tard, le parquet a précisé le bilan de cette attaque. « À la suite du tir ennemi matinal sur l’hôpital pédiatrique de Kherson, quatre enfants âgés de 8, 9, 15 et 16 ans ont été blessés », a-t-il indiqué, ajoutant que cinq adultes ont été blessés – âgés de 66, 56, 55, 40 et 36 ans, dont trois membres du personnel médical.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour crime de guerre. Le parquet souligne que les attaques visant des installations civiles, notamment de santé, constituent une grave violation du droit international humanitaire.
La veille au soir, des quartiers résidentiels du centre-ville avaient déjà été pris pour cible. Plusieurs immeubles ont été endommagés et de nombreuses fenêtres soufflées.
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont frappé 32 localités de la région de Kherson à l’aide de drones, d’artillerie et d’aviation : une personne a été tuée et trois autres blessées.