Attaque sur Kyiv : Le nombre de victimes s'élève à 30, dont 4 morts
L'administration militaire de la ville de Kyiv a annoncé la nouvelle sur Telegram.
« Selon les dernières informations, le nombre de victimes de l'attaque ennemie s'élève désormais à 30 personnes. Les équipes médicales leur apportent l'assistance nécessaire », indique le message.
Par ailleurs, comme l'a indiqué Kateryna Pop, porte-parole de l'agence de presse KMVA, 15 victimes ont été hospitalisées.
Mme Pop a précisé que les infrastructures civiles ont été les plus touchées, notamment 30 maisons réparties dans 9 régions de Kyiv.
« L'ennemi frappe les maisons des habitants de Kyiv, les maisons de civils ordinaires, et ce sont eux qui souffrent le plus. À l'heure actuelle, neuf quartiers de Kyiv ont été touchés. Les régions de Desnyanskyi, ainsi que celles d'Obolonskyi, de Dniprovskyi et de Solomyanskyi, ont été les plus affectés », a déclaré la porte-parole de l'agence KMVA.
Comme l'avait précédemment indiqué le maire de Kyiv, Vitaliy Klitchko, sur Telegram, parmi les victimes figurent deux enfants de sept et dix ans.
Dans de nombreuses régions de Kyiv, a noté le maire, des immeubles d'habitation ont été endommagés par l'attaque ennemie, ainsi que des établissements médicaux dans plusieurs autres. Des bâtiments non résidentiels ont également subi des dégâts. Des débris brûlaient sur le terrain d'un établissement scolaire.
Les sauveteurs sont toujours à l'œuvre pour éteindre l'incendie et dégager les décombres d'une maison dans la région de Desnyanskyi.
« Selon les forces de l'ordre, quatre personnes sont décédées. Mais il pourrait y avoir encore des personnes ensevelies sous les décombres. Les opérations de recherche se poursuivent », a déclaré M. Klitchko.
Des postes de commandement ont été déployés dans les régions de Desnyanskyi, Dnipro, Obolonskyi, Podilskyi et Svyatoshynskyi pour porter assistance aux blessés.
Pour rappel, dans la nuit du 14 novembre, l'armée russe a attaqué l'Ukraine avec 430 drones et 19 missiles, principalement balistiques. Kyiv était la principale cible de l'attaque.
Des dégâts ont été constatés dans neuf régions de la capitale.
On dénombre quatre morts et 27 blessés à Kyiv.
Première photo : Gennady Minchenko / Ukrinform
Photo 2 : Yevhen Kotenko, Ukrinform / Conséquences d’une attaque massive à Kyiv dans la région de Dnipro