Les combats s’intensifient à Pokrovsk : les forces russes tentent d’encercler la ville
Depuis le début du mois, les forces de défense ont éliminé 314 soldats russes dans la zone de Pokrovsk, et 71 autres ont été blessés.
Des unités russes ont été repérées au nord de Pokrovsk. Plusieurs fantassins ennemis ont tenté de pénétrer dans un site agricole et de s’y retrancher, mais ils ont été neutralisés.
Selon les militaires ukrainiens, la Russie cherche, dans un avenir proche, à atteindre la localité de Hrychyne, située au nord-ouest de Pokrovsk. Incapables de percer les défenses de la ville et de l’utiliser comme point d’appui pour la suite de leur offensive, les troupes russes tentent désormais de contourner Pokrovsk.
Dans le même temps, les occupants poursuivent sans succès leurs efforts pour fixer les défenses ukrainiennes à Myrnograd.
Ces derniers jours, à Myrnograd, les forces ukrainiennes ont éliminé un groupe du renseignement militaire russe (GRU). De tels détachements opèrent habituellement en deuxième échelon, derrière les groupes de sabotage, et sont chargés de contrôler l’exécution des missions par le premier échelon.
« Nous constatons une augmentation des tentatives russes de s’infiltrer à Myrnograd depuis Krasnyi Lyman. Les soldats ukrainiens détruisent l’ennemi aux abords de la ville », ont indiqué les militaires.
Photo : Kostiantyn Liberov