Les combats s’intensifient à Pokrovsk : les forces russes tentent d’encercler la ville

Les combats s’intensifient à Pokrovsk : les forces russes tentent d’encercler la ville

vidéo
Ukrinform
À Pokrovsk, le nombre d’affrontements armés augmente et les pertes de l’armée russe dues au feu direct se multiplient, a indiqué le 7e corps de réaction rapide des forces d’assaut aériennes ukrainiennes dans un communiqué publié sur Facebook.

Depuis le début du mois, les forces de défense ont éliminé 314 soldats russes dans la zone de Pokrovsk, et 71 autres ont été blessés.

Des unités russes ont été repérées au nord de Pokrovsk. Plusieurs fantassins ennemis ont tenté de pénétrer dans un site agricole et de s’y retrancher, mais ils ont été neutralisés.

Selon les militaires ukrainiens, la Russie cherche, dans un avenir proche, à atteindre la localité de Hrychyne, située au nord-ouest de Pokrovsk. Incapables de percer les défenses de la ville et de l’utiliser comme point d’appui pour la suite de leur offensive, les troupes russes tentent désormais de contourner Pokrovsk.

Dans le même temps, les occupants poursuivent sans succès leurs efforts pour fixer les défenses ukrainiennes à Myrnograd.

Ces derniers jours, à Myrnograd, les forces ukrainiennes ont éliminé un groupe du renseignement militaire russe (GRU). De tels détachements opèrent habituellement en deuxième échelon, derrière les groupes de sabotage, et sont chargés de contrôler l’exécution des missions par le premier échelon.

« Nous constatons une augmentation des tentatives russes de s’infiltrer à Myrnograd depuis Krasnyi Lyman. Les soldats ukrainiens détruisent l’ennemi aux abords de la ville », ont indiqué les militaires.

Photo : Kostiantyn Liberov


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-