L’armée ukrainienne frappe une usine stratégique à Tcheboksary, en Russie
Selon la chaîne Telegram Astra, l’entreprise VNDIR-Progresse, qui fabrique pour l’armée russe les antennes « Cometa », conçues pour protéger les drones d’attaque contre les systèmes ukrainiens de guerre électronique, a été la cible.
ASTRA a géolocalisé cinq vidéos d’observateurs depuis le lieu de l’attaque et des incendies qui ont suivi à Tcheboksary et en a conclu que les drones ont touché l’AT « VNDIR-Progresse » sur la rue Yakovlev, 4, ainsi qu’un immeuble résidentiel à l’avenue Mir, 37.
Selon l’analyse OSINT d’ASTRA, l’une des vidéos montre un incendie dans le secteur de VNDIR.
Une autre vidéo, filmée depuis un immeuble résidentiel à environ 500 mètres du lieu du tir, montre l’impact direct sur le bâtiment de l’AT « VNDIR-Progresse » à la rue Yakovlev, 4.
Dans la dernière vidéo publiée, on voit de la fumée après l’attaque sur l’usine ; les images ont été prises depuis l’avenue Mir, à environ 340 mètres du lieu du tir.
Il est signalé que « VNDIR-Progresse » fait partie de l’association de production « ABS Electro ». Comme indiqué sur le site de l’association, « VNDIR-Progresse » « possède une longue expérience dans le développement et la production de produits scientifiques et techniques, de systèmes matériels et logiciels, de systèmes d’automatisation et de contrôle, de produits électrotechniques, de composants électroniques, de modules électroniques et de produits de radioélectronique ».
Image d’illustration: Pixabay