L’armée ukrainienne frappe une usine stratégique à Tcheboksary, en Russie

L’armée ukrainienne frappe une usine stratégique à Tcheboksary, en Russie

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 26 novembre, l’armée ukrainienne a lancé une attaque de drones sur la ville de Tcheboksary, la capitale de la République de Tchouvachie. Les habitants de la ville ont signalé de nombreuses explosions.

Selon la chaîne Telegram Astra, l’entreprise VNDIR-Progresse, qui fabrique pour l’armée russe les antennes « Cometa », conçues pour protéger les drones d’attaque contre les systèmes ukrainiens de guerre électronique, a été la cible.

ASTRA a géolocalisé cinq vidéos d’observateurs depuis le lieu de l’attaque et des incendies qui ont suivi à Tcheboksary et en a conclu que les drones ont touché l’AT « VNDIR-Progresse » sur la rue Yakovlev, 4, ainsi qu’un immeuble résidentiel à l’avenue Mir, 37.

Selon l’analyse OSINT d’ASTRA, l’une des vidéos montre un incendie dans le secteur de VNDIR.

Une autre vidéo, filmée depuis un immeuble résidentiel à environ 500 mètres du lieu du tir, montre l’impact direct sur le bâtiment de l’AT « VNDIR-Progresse » à la rue Yakovlev, 4.

Dans la dernière vidéo publiée, on voit de la fumée après l’attaque sur l’usine ; les images ont été prises depuis l’avenue Mir, à environ 340 mètres du lieu du tir.

Il est signalé que « VNDIR-Progresse » fait partie de l’association de production « ABS Electro ». Comme indiqué sur le site de l’association, « VNDIR-Progresse » « possède une longue expérience dans le développement et la production de produits scientifiques et techniques, de systèmes matériels et logiciels, de systèmes d’automatisation et de contrôle, de produits électrotechniques, de composants électroniques, de modules électroniques et de produits de radioélectronique ».

Image d’illustration: Pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-