Des maisons et un centre commercial ont été endommagés à la suite d'une attaque de drones
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le Service national des situations d'urgence sur Facebook.
La première vague s'est produite tard dans la soirée du 1er janvier. Trois incendies se sont déclarés : une annexe non habitable d'un immeuble de plusieurs étages et deux bâtiments agricoles ont pris feu. Des débris ont endommagé des maisons, la chaussée et des voitures.
La deuxième attaque a eu lieu vers 2 heures du matin le 2 janvier. Le centre commercial a pris feu à la suite de l'attaque. Les pompiers ont rapidement éteint l'incendie et les sapeurs du Service national des situations d'urgence ont inspecté la zone à la recherche de débris dangereux provenant des drones.
Comme l'a précisé par la suite à la télévision le chef de l'administration régionale de Zaporijjia Ivan Fedorov, les Russes ont tenté de frapper les infrastructures énergétiques.
« Les infrastructures énergétiques sont gravement menacées. Cette nuit, l'ennemi a tenté de frapper les infrastructures énergétiques mais ce matin, tous les abonnés de la région ont de l'électricité », a déclaré M. Fedorov.
Selon lui, l'une des attaques les plus massives par des drones a eu lieu cette nuit.
« Je tiens tout d'abord à remercier les forces de défense ukrainiennes : une grande partie des cibles ennemies ont été détruites avant même d'atteindre la ville. C'est ce qui a permis d'éviter des blessés parmi les habitants cette nuit », a précisé le chef de l'administration militaire régionale.
Malgré cela, l'ennemi a frappé neuf fois le territoire de la ville. Des immeubles d'habitation, des commerces et des infrastructures ont été touchés.
Au matin, des dizaines de maisons et de locaux commerciaux ont été endommagés.
Pour rappel, Zaporijjia a été massivement attaquée par des drones russes, des explosions ont retenti dans la ville et des incendies se sont déclarés.
Photo : Dmytro Smolienko/Ukrinform