Frappe balistique sur Kharkiv : Le nombre s'eleve à 30 victimes
Cette information a été communiquée par le maire de Kharkiv Igor Terekhov, sur Telegram.
« À l'heure actuelle, on dénombre 30 blessés », a-t-il écrit.
Plus tôt, le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv Oleg Synegoubov avait fait état de 25 blessés.
« Le nombre de victimes de la frappe de missile sur Kharkiv a atteint 25. Au total, 19 personnes ont été blessées par explosion, par balle, par éclats de verre ou par écorchures. Six autres victimes ont présenté un choc traumatique. Parmi elles, un nourrisson de six mois a subi un choc traumatique », précise le message.
Selon le directeur général de l'hôpital clinique régional de Kharkiv Rouslan Vragov, cinq des blessés sont dans un état stable et une femme est dans un état grave.
« Les patients présentent des blessures par éclats d'obus à la tête, au torse, aux membres et des fractures », a indiqué M. Vragov.
Selon le conseil municipal, les bombardements ont causé d'importants dégâts aux immeubles d'habitation des rues Soumska et Myronosytska ainsi qu'aux infrastructures de la ville. Un centre commercial a été détruit et un hôpital endommagé, avec plus de 100 fenêtres brisées.
Le réseau de chauffage des maisons proches du lieu de l'impact et le réseau électrique alimentant les transports en commun ont aussi été endommagés. En conséquence, la circulation des trolleybus rue Soumska et des tramways rue Myronosytska a été temporairement interrompue.
Pour rappel, le 2 janvier vers 14 h 30, les troupes russes ont tiré deux missiles Iskander sur un immeuble d'habitation de cinq étages dans le quartier Kyivskyi de Kharkiv. On dénombre 19 blessés. L'immeuble a été entièrement détruit et les bâtiments voisins ont également été endommagés. Des incendies se sont déclarés. Des recherches sont en cours sous les décombres.
Photo : Viatcheslav Madievsky / Ukrinform