Guerre en Ukraine : deux civils tués et deux blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon l’administration militaire régionale, deux personnes ont été tuées à Kherson dès le matin du 3 janvier. Un homme et une femme ont succombé à des blessures incompatibles avec la vie après une frappe russe sur le district de Dniprovsky. Leurs identités sont en cours d’établissement.
Vers 11 heures, les Russes ont délibérément visé des immeubles d’habitation dans le district central de Kherson. Cette attaque a endommagé des façades, des fenêtres, ainsi que les réseaux électriques et gaziers.
À Sadove, vers 14 heures, un homme de 41 ans a été grièvement blessé lors d’un bombardement russe. Hospitalisé, il souffre d’une blessure par explosion et d’un traumatisme crânien fermé, d’une commotion cérébrale, de multiples éclats à la paroi abdominale antérieure et à la région lombaire, ainsi que d’une fracture ouverte du pied droit.
Par ailleurs, l’administration militaire a annoncé que les communautés de Beryslav et de Tiahynka, dans la région de Kherson, ont reçu des véhicules blindés pour l’évacuation des habitants.

« Deux communautés frontalières de la région de Kherson ont reçu des véhicules blindés. Ces transports spéciaux, dotés d’une protection de classe 4, seront utilisés pour évacuer les résidents des communautés de Beryslav et de Tiahynka », précise le communiqué.