Quatre aéroports dans la région de Moscou fermés à cause d'une alerte aux drones ukrainiens
Vers minuit, le maire a annoncé sur les réseaux sociaux que la défense antiaérienne russe avait abattu un nouveau drone qui, selon lui, se dirigeait vers la capitale.
Entre 19 h 37 et 23 h 37 heure locale, 19 appareils sans pilote ukrainiens auraient été abattus alors qu’ils approchaient de Moscou, d’après Sobianine.
L’agence fédérale russe de l’aviation civile (Rosaviatsia) a fermé pour la soirée les aéroports moscovites de Vnoukovo et Joukovski, ainsi que ceux d’Ivanovo et Iaroslavl, situés au nord et au nord-est de Moscou.
Parallèlement, le ministère russe de la Défense a revendiqué l’interception de 104 drones ukrainiens au-dessus de neuf régions russes et de la Crimée annexée au cours de la soirée de samedi.
Selon le ministère, 44 drones ont été abattus au-dessus de la région de Briansk, 18 au-dessus des régions de Kalouga et de Moscou, les autres ayant été neutralisés au-dessus des régions de Koursk, Orel, Toula, Tver, Rostov, dans le kraï de Krasnodar, ainsi qu’au-dessus de la Crimée annexée et de la mer d’Azov.