Quatre aéroports dans la région de Moscou fermés à cause d'une alerte aux drones ukrainiens

Quatre aéroports dans la région de Moscou fermés à cause d'une alerte aux drones ukrainiens

Ukrinform
Depuis la soirée du 3 janvier, la capitale russe a été la cible de 19 drones ukrainiens, entraînant la fermeture de quatre aéroports à Moscou et dans ses environs, rapporte le service russe de la BBC en citant les déclarations du maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

Vers minuit, le maire a annoncé sur les réseaux sociaux que la défense antiaérienne russe avait abattu un nouveau drone qui, selon lui, se dirigeait vers la capitale.

Entre 19 h 37 et 23 h 37 heure locale, 19 appareils sans pilote ukrainiens auraient été abattus alors qu’ils approchaient de Moscou, d’après Sobianine.

L’agence fédérale russe de l’aviation civile (Rosaviatsia) a fermé pour la soirée les aéroports moscovites de Vnoukovo et Joukovski, ainsi que ceux d’Ivanovo et Iaroslavl, situés au nord et au nord-est de Moscou.

Parallèlement, le ministère russe de la Défense a revendiqué l’interception de 104 drones ukrainiens au-dessus de neuf régions russes et de la Crimée annexée au cours de la soirée de samedi.

Selon le ministère, 44 drones ont été abattus au-dessus de la région de Briansk, 18 au-dessus des régions de Kalouga et de Moscou, les autres ayant été neutralisés au-dessus des régions de Koursk, Orel, Toula, Tver, Rostov, dans le kraï de Krasnodar, ainsi qu’au-dessus de la Crimée annexée et de la mer d’Azov.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-