L’armée russe lance une attaque sur Kyiv : un mort, quatre blessés et un établissement médical endommagé

L’armée russe lance une attaque sur Kyiv : un mort, quatre blessés et un établissement médical endommagé

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 5 janvier, l’armée russe a mené une frappe aérienne sur la capitale ukrainienne et sa région. Un établissement médical privé dans le district d’Obolon a été touché.

Un civil a été tué lors de cette attaque et quatre autres ont été blessés, a annoncé le maire de la ville, Vitali Klytschko, sur Telegram.

Selon lui, sur les 26 patients présents dans la clinique privée du district d’Obolon touchée par la frappe, 16 ont été transférés vers des hôpitaux publics de la ville.

« À ce stade, quatre blessés sont recensés suite à l’impact sur cet établissement médical privé de la capitale. Deux d’entre eux sont dans un état grave. Un homme, qui était en traitement dans la clinique, est décédé », a précisé le maire. 

D’après la police de Kyiv, à 7 h 15, un homme né en 1995, hospitalisé dans cette clinique privée du district d’Obolon, a été tué.

L’armée russe lance une frappe sur un établissement d’enseignement à Kyiv / Photo : Kyrylo Tchoubotine, Ukrinform

Parmi les blessés figurent une femme de 42 ans (soignée sur place), ainsi que deux femmes nées en 1977 et 1997 (hospitalisées).

Les policiers sont sur place pour documenter les conséquences de cette attaque ennemie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-