L’armée russe lance 856 frappes sur la région de Zaporijjia : un civil tué, la situation sécuritaire se dégrade
« Un homme de 34 ans a été tué lors d’une attaque ennemie sur Zaporijjia. Au total, les occupants ont porté 856 frappes sur 29 localités de la région », a-t-il écrit.
Un drone russe a frappé le secteur résidentiel d’un quartier du chef-lieu régional. L’onde de choc et les éclats ont endommagé plusieurs maisons privées.

Trois policiers – deux hommes de 46 et 29 ans, ainsi qu’une femme de 41 ans – ont été blessés lorsque un drone FPV russe a touché leur véhicule de service sur une route près de Vozdvyjivka.
Ivan Fedorov a par ailleurs indiqué que les troupes d’occupation russes concentrent leurs efforts sur les axes de Houlaïpole et de Kamianké, rendant la situation plus complexe pour la région de Zaporijjia.
« Y a-t-il une menace pour Zaporijjia ? Elle n’a jamais disparu depuis près de quatre ans de guerre. Soyons honnêtes. La situation s’est-elle dégradée ces six derniers mois ? Oui, elle est devenue plus difficile. L’attention est focalisée sur deux secteurs du front : Houlaïpole et Stepnohirsk-Kamianké », a-t-il déclaré.


Selon lui, l’armée ukrainienne améliore quotidiennement ses positions sur l’axe de Kamianké. En revanche, la situation à Houlaïpole est nettement plus critique : « Les unités d’assaut qui se battent pour Houlaïpole accomplissent un travail presque impossible, en coordination étroite avec les opérateurs de drones. Au moins trois groupes d’assaut sont engagés là-bas. Il est encore trop tôt pour parler de stabilisation : les combats y sont extrêmement violents. »