L’armée russe lance 856 frappes sur la région de Zaporijjia : un civil tué, la situation sécuritaire se dégrade

L’armée russe lance 856 frappes sur la région de Zaporijjia : un civil tué, la situation sécuritaire se dégrade

photos
Ukrinform
Les forces russes ont mené 856 frappes sur 29 localités de la région de Zaporijjia au cours des dernières 24 heures, tuant un civil, a annoncé sur Telegram Ivan Fedorov, chef de l’administration militaire régionale.

« Un homme de 34 ans a été tué lors d’une attaque ennemie sur Zaporijjia. Au total, les occupants ont porté 856 frappes sur 29 localités de la région », a-t-il écrit.

Un drone russe a frappé le secteur résidentiel d’un quartier du chef-lieu régional. L’onde de choc et les éclats ont endommagé plusieurs maisons privées.

Trois policiers – deux hommes de 46 et 29 ans, ainsi qu’une femme de 41 ans – ont été blessés lorsque un drone FPV russe a touché leur véhicule de service sur une route près de Vozdvyjivka.

Ivan Fedorov a par ailleurs indiqué que les troupes d’occupation russes concentrent leurs efforts sur les axes de Houlaïpole et de Kamianké, rendant la situation plus complexe pour la région de Zaporijjia.

« Y a-t-il une menace pour Zaporijjia ? Elle n’a jamais disparu depuis près de quatre ans de guerre. Soyons honnêtes. La situation s’est-elle dégradée ces six derniers mois ? Oui, elle est devenue plus difficile. L’attention est focalisée sur deux secteurs du front : Houlaïpole et Stepnohirsk-Kamianké », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’armée ukrainienne améliore quotidiennement ses positions sur l’axe de Kamianké. En revanche, la situation à Houlaïpole est nettement plus critique : « Les unités d’assaut qui se battent pour Houlaïpole accomplissent un travail presque impossible, en coordination étroite avec les opérateurs de drones. Au moins trois groupes d’assaut sont engagés là-bas. Il est encore trop tôt pour parler de stabilisation : les combats y sont extrêmement violents. »


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-