L’Ukraine frappe un dépôt pétrolier russe dans la région de Belgorod et un entrepôt militaire dans le Donetsk occupé
« Dans le cadre de la réduction du potentiel offensif de l’agresseur russe, des unités des forces de défense ont porté une frappe sur le dépôt pétrolier “Oskolneftesnab” près du village de Kotel, dans la région de Belgorod. Ce site est utilisé pour approvisionner en carburant l’armée d’occupation », précise le communiqué.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="astrapress/101388" data-width="100%"></script>
Les autorités russes ont confirmé une attaque de drones ukrainiens sur ce dépôt du district de Stary Oskol, provoquant un important incendie. Le gouverneur Viatcheslav Gladkov a fait état d’une « détonation » suivie de l’embrasement de plusieurs réservoirs, ajoutant que les pompiers luttaient contre le sinistre. Les détails sur les dommages sont en cours d’évaluation.
Le ministère russe de la Défense a revendiqué l’interception de 23 drones dans la soirée du 6 janvier, dont 11 au-dessus de la région de Belgorod. Le canal Telegram ASTRA a diffusé des images montrant les flammes et une épaisse colonne de fumée noire.
Dans l’objectif de perturber la logistique ennemie, l’Ukraine a également porté une frappe sur un entrepôt de matériel technique de la 20ᵉ division motorisée russe situé dans la région de Donetsk. L’ampleur des dommages dans les deux cas reste à préciser.
Enfin, concernant des frappes précédentes, l’état-major confirme que deux réservoirs verticaux de 5 000 m³ ont été endommagés sur le dépôt stratégique « Temp » dans la région russe de Iaroslavl.
Photo: unsplash.com