L’armée ukrainienne dément la désinformation sur la « prise » du village d’Andriïvka dans la région de Soumy

L’armée ukrainienne dément la désinformation sur la « prise » du village d’Andriïvka dans la région de Soumy

Ukrinform
L’armée ukrainienne maintient son contrôle total sur le village d’Andriïvka, dans la région de Soumy, et dément la désinformation selon laquelle le village aurait été capturé par les troupes russes, a indiqué le Centre de communication du groupement de forces armées ukrainiennes « Koursk ».

« Andriïvka se trouvait et se trouve toujours sous le contrôle total du groupement de forces ‘Koursk’. Il ne peut donc être question d’une quelconque occupation par l’ennemi. Nous appelons le public, les médias et les leaders d’opinion à respecter l’hygiène informationnelle, à faire preuve d’esprit critique face aux messages provenant de sources douteuses, aux décharges informationnelles de toutes sortes ou aux simples rumeurs. Ne faites confiance qu’aux données officielles », précise le communiqué.

Il est également souligné que l’ennemi tente effectivement d’élargir la zone d’occupation dans la région de Soumy, mais qu’il n’y parvient pas pour l’instant.

Comme l’agence Ukrinform l’a déjà relevé, le porte-parole du Service national des gardes-frontières d’Ukraine, Andriy Demtchenko, lors d’une intervention télévisée les districts frontaliers des régions de Soumy et de Kharkiv sont les plus intensément bombardés par la Russie, a déclaré.

« La menace reste très élevée pour les personnes qui séjournent dans ces localités et, plus généralement, sur les territoires situés au plus près de la frontière avec la Russie, car les bombardements y sont les plus fréquents. Les autorités locales appellent constamment la population à évacuer et organisent ces évacuations », a précisé le porte-parole du Service des gardes-frontières.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-