Les forces de défense ukrainiennes frappent plusieurs installations de défense aérienne russes et le terminal pétrolier de Tamannaftogaz
Selon Ukrinform, l'état-major des forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Facebook.
Dans le cadre des mesures visant à réduire les capacités offensives de l'armée russe, des unités des forces de défense ukrainiennes ont frappé dans la nuit du 22 janvier le terminal pétrolier de Tamannaftogaz (Volna, territoire de Krasnodar, Fédération de Russie), qui fournit un soutien aux forces armées russes.
L'attaque a touché la cible : des explosions et un incendie se sont produits. L'étendue des dégâts est en cours d'évaluation.
Plusieurs installations situées en Crimée, le territoire ukrainien temporairement occupé, ont été touchées.
Des impacts ont été enregistrés sur les stations radar 59N6-E Protyvnik-GE (Libknekhtivka), 55Zh6 Nebo-U (Evpatoria) et 55Zh6M Nebo-M (Rousakivka). L’étendue des dégâts est en cours d’évaluation.
Par ailleurs, plusieurs cibles ont été touchées dans d’autres territoires temporairement occupés par les Russes notamment un entrepôt de drones (Novohrygorivka, région de Kherson), un poste de commandement et d’observation de la 76e compagnie DSHD et un poste de concentration de personnel ennemi du 74e bataillon MSBR (Selydové, région de Donetsk).
Pour rappel, des chasseurs du 426e régiment indépendant de systèmes sans pilote du 30e corps de Marines ont montré comment ils ont touché la salle de contrôle de l’aérodrome militaire russe de Djankoyé en Crimée temporairement occupée.
Photo : unsplash.com