Commandant en chef des forces armées lors d'une réunion du Conseil Ukraine-OTAN : Il y a un besoin urgent de défense aérienne

Commandant en chef des forces armées lors d'une réunion du Conseil Ukraine-OTAN : Il y a un besoin urgent de défense aérienne

photos
Ukrinform
Le commandant en chef des forces armées Oleksandr Syrskyi, a informé les alliés de la situation opérationnelle sur le front lors d'une réunion du Conseil Ukraine-OTAN et a souligné le manque de moyens de défense aérienne.

Selon Ukrinform, M. Syrskyi en a fait part sur Facebook.

« Dans mon discours devant mes collègues de l'Alliance j'ai évoqué la situation opérationnelle sur le front qui reste difficile », a déclaré le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes.

Selon M. Syrskyi, malgré les initiatives de paix la Russie ne renonce pas à poursuivre la guerre. « Malgré les initiatives de paix et tous les efforts de ses partenaires, Moscou ne renonce pas à poursuivre sa guerre agressive et à atteindre son objectif stratégique principal : la destruction de l'État ukrainien », a-t-il souligné.

Le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes a indiqué que pour mener la guerre contre l'Ukraine, la Fédération de Russie avait mobilisé un groupe de troupes totalisant plus de 715 000 personnes.

Il a également souligné que la Russie continuait de mener des frappes massives contre l'arrière-pays ukrainien. « La Russie ne cesse pas non plus de mener des frappes aériennes et de missiles contre des sites critiques de notre économie, en particulier le secteur énergétique, afin d'influencer les Ukrainiens à l'arrière-pays en les plongeant dans le noir et le froid », a expliqué le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes.

M. Syrskyi a accordé une attention particulière aux besoins de la défense aérienne ukrainienne. « J'ai informé mes collègues des pays de l'OTAN que le besoin de renforcer le bouclier aérien est le plus critique pour l'Ukraine », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-