Commandant en chef des forces armées lors d'une réunion du Conseil Ukraine-OTAN : Il y a un besoin urgent de défense aérienne
Selon Ukrinform, M. Syrskyi en a fait part sur Facebook.
« Dans mon discours devant mes collègues de l'Alliance j'ai évoqué la situation opérationnelle sur le front qui reste difficile », a déclaré le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes.
Selon M. Syrskyi, malgré les initiatives de paix la Russie ne renonce pas à poursuivre la guerre. « Malgré les initiatives de paix et tous les efforts de ses partenaires, Moscou ne renonce pas à poursuivre sa guerre agressive et à atteindre son objectif stratégique principal : la destruction de l'État ukrainien », a-t-il souligné.
Le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes a indiqué que pour mener la guerre contre l'Ukraine, la Fédération de Russie avait mobilisé un groupe de troupes totalisant plus de 715 000 personnes.
Il a également souligné que la Russie continuait de mener des frappes massives contre l'arrière-pays ukrainien. « La Russie ne cesse pas non plus de mener des frappes aériennes et de missiles contre des sites critiques de notre économie, en particulier le secteur énergétique, afin d'influencer les Ukrainiens à l'arrière-pays en les plongeant dans le noir et le froid », a expliqué le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes.
M. Syrskyi a accordé une attention particulière aux besoins de la défense aérienne ukrainienne. « J'ai informé mes collègues des pays de l'OTAN que le besoin de renforcer le bouclier aérien est le plus critique pour l'Ukraine », a-t-il souligné.