Attaque russe sur un train dans la région de Kharkiv : quatre morts confirmés, plusieurs corps restent à identifier

Le nombre exact de victimes reste à déterminer, a indiqué sur Facebook le chef de l’administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Synehoubov.

L’impact a touché la locomotive et un wagon où se trouvaient 18 personnes, provoquant un incendie. Au total, 291 passagers étaient à bord du train. Les personnes ont été évacuées le plus rapidement possible.
Selon Oleh Synehoubov, les forces russes ont également attaqué hier 16 localités de la région de Kharkiv, utilisant quatre bombes aériennes guidées et plus de 30 drones, dont 15 « Geran-2 », quatre « Lancet », deux « Molniya », deux drones FPV et huit autres de type non identifié.

En outre, d’autres civils ont été blessés dans plusieurs localités de la région : dans la communauté de Velykobourlutska, un homme de 59 ans et une femme de 55 ans ; à Petchenihy, deux hommes de 58 et 76 ans et une femme de 73 ans ; dans la communauté de Barvinkivska, un homme de 29 ans et une femme de 26 ans. Un adolescent de 14 ans a été blessé à Krasnokutsk à cause d’un engin explosif inconnu.